mardi 27 mai 2008

Après la lampe à l'huile et la bougie, l'homme découvre en 1706, les propriétés éclairantes de l'électricité. Un simple fil de coton carbonisé, monté à incandescence sous l'effet du courant électrique, enfermé dans un globe de verre, va bouleverser le cours de l'humanité. Le 21 octobre 1879, Thomas Edison offre au monde la première ampoule électrique. Il restera 48 heures sans dormir devant son ampoule électrique avant qu'elle n'éclate.
Soufflant à tout jamais les becs de gaz au profit de l'ampoule électrique, Edison va illuminer les plus belles villes de monde. De nos jours, on retrouve toute une panoplie d'ampoules; c'est le tungstène (W) qui est utilisé comme filament dans les lampes incandescentes. Le tungstène est un métal gris qui fond à très haute température (3 410 °C).






Première Ampoule, a l'époque les communes avaient droit a une ampoule par foyer, les compteurs n'étaient pas encore la, mais comme nous le savons le Français et débrouillard et très vite trouva des systèmes pour pirater le courant, pour alimenter les premiers poste de radio, d'où le nom de douille Voleuse






En Bois




En Porcelaine




En Bakélite



Ampoule pour l'Avenir le Led


La compagnie Osram présente son premier modèle à LED capable de produire plus de 1000 lumen. Ceci signifie en clair que ce modèle est plus lumineux qu'une ampoule de 50 W.Comme les composants nécessaires à la fabrication de ce nouveau modèle existent déjà, la phase de production va pouvoir débuter rapidement. Si tout se passe bien, la commercialisation de la LED Ostar lighting commencera dès cet été.La LED Ostar est équipé de six puces à haute puissance rapprochés de 1 mm ² de surface chacune. D'après la société, c'est cette densité élevée des puces qui permet une luminance élevée.La LED possède un rendement lumineux de 75 lm/W pour un courant de 350 mA. Équipée d'un réflecteur de 38°, une LED Ostar lighting engendre plus de 500 lux sur un bureau lorsque la source est située à deux mètres.


Très beau recyclage d'ampoule

1 commentaire:

Roger Doerlé a dit…

Bravo, super idée et tres joli