mercredi 7 mai 2008

Poteaux en Inde

Au moins, en Inde, pas la peine de monter les transformateurs sur les poteaux plus facile pour les branchements, quoi que moi je mettrais pas les mains dedans



GUWAHATI (AFP) - Quatre éléphants sauvages, qui s’étaient enivrés à la bière de riz, sont morts électrocutés après s’être rués sur une ligne haute tension qui s’est abattue sur eux dans l’État du Meghalaya dans le nord-est de l’Inde. Les éléphants sont devenus incontrôlables après avoir vidé des barriques de bière de riz dans une zone reculée du district de West Garo Hill. "Après s’être soûlés à la bière de riz ils sont devenus fous furieux et se sont rués sur un pylône électrique", a expliqué un responsable forestier. "Une ligne électrique à haute tension est tombée sur le troupeau et en a tué quatre sur le coup".
Le bilan aurait pu être plus lourd car une vingtaine d’autres pachydermes du troupeau ont senti le danger et ont fui.
Les éléphants sauvages sont attirés par la bière de riz fabriquée par les villageois des États du Meghalaya et de l’Assam, et causent parfois d’importants dégâts. "La déforestation pousse les éléphants à errer hors de leur habitat naturel", explique Pradyut Bordoloi, ministre régional de la Forêt en Assam.
Au cours des deux dernières années, des éléphants ont tué 180 personnes en Assam et au Meghalaya. Des villageois se sont vengés, tuant quelque 200 pachydermes.
Le dernier recensement d’éléphants, réalisé en 1999, dénombrait 7.200 éléphants sauvages en Assam et au Meghalaya, soit plus de la moitié des 10.000 éléphants présents en Inde.
Référence : Yahoo News.


Bon nous, de ce point de vue la, nous sommes tranquille a part les sangliers et les piverts

Pire que le Japon, pour si retrouvé, il faut être Indien

Bon je crois que la nacelle ne passera pas, les grimpettes non plus

peut etre l'echelle?

Aucun commentaire: