dimanche 22 juin 2008

Maquettes

Quelques une de mes Maquettes



Kenworth Aerodyne



Le premier Peterbilt
En 1939,T.A. Peterman fit l'acquisition de l'usine Fageol Truck & Coach Co d'Oakland.
le tout premier Piterbilt était un L-100 à trois essieux, il fut livré à une société de Stockton, en Californie, le 2 Août 1939

Moteur : Cummins modéle HB 600,bloc de style HR
Transmission : principale : Spicer 7341 ; auxiliaire : Spicer 703
Cylindrée : 11 012 cc
Puissance : 150 CV à 1 800 tr/min
Mack Elite CL 613

Réputé pour sa solidité et la fiabilité de ses véhicules; Mack est le premier constructeur Nord Américain, la société Mack fut crée à Brooklyn, un quartier de New York en 1900 par John M Jack Mack pendant la première guerre mondiale les tracteur Mack rendirent d'inestimable services ce sont les troupes Britaniques qui le surnommèrent Bulldog Mack, ce qui conduisit le constructeur a adopter son emblème déposé en 1932

Moteur : Mack E9-500

Cylindrée : 16 354 cm3

Puissance : 500 chevaux

Alimentation : Suralimentation par turbocompresseur

Transmission : Boite range a 16 rapports avant pour l'autoroute et deux rapport sur démultipliés

Réservoir a carburant : Aluminium a double parois d'une contenance de 510 litres


Mercedes 2238


Scania 142H V8


Le pauvre il a pris un peu de poussières


Premiére Moto, la Dailer Reitwagen de 1885

Moteur : monocylindre, refroidi par air

Cylindrée : 264 cm3

Puissance : 1/2 CV a 700 tr/min

transmission : boite deux rapports

allumage : tube chaud

sytème d'alimentation : carburateur de surface

vitesse maximale : 12km h ( a Donf )

mailto:Sud611@aol.com

Aucun commentaire: