lundi 26 janvier 2009

Infos RTE a 20 heures

Rétablissement du transport d’électricité au Sud de la France
Près de 90% des postes de transformation touchés remis en service



Une grande partie du réseau à très haute et à haute tension affecté par la tempête dans le Sud de la France est maintenant à nouveau opérationnel.
Les équipes de RTE ont été en mesure au cours de ce lundi de remettre sous tension une dizaine de postes de transformation touchés par la tempête du week-end dernier.
A 20h00, 12 postes de transformation restaient encore non alimentés dans les trois régions impactées (Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon). Les postes et les lignes encore hors tension sont toutefois souvent les plus endommagés et les plus difficiles d’accès.
Les travaux d’installation d’une ligne provisoire 400 000 volts à Cucugnan (Aude) ont débuté malgré des conditions météorologiques difficiles. Cette installation devrait renforcer le réseau dans la région de Perpignan, qui a été alimentée dans les derniers jours principalement grâce à l’électricité en provenance d’Espagne.
RTE va à nouveau renforcer demain ses moyens humains de 200 techniciens supplémentaires pour effectuer au plus vite les interventions nécessaires. Au total, 800 spécialistes seront sur le terrain.
Grâce à cette mobilisation et sur la base des diagnostics établis aujourd’hui sur l’état du réseau, la réalimentation définitive de l’ensemble du réseau de RTE devrait intervenir au plus tard d’ici jeudi.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

On entend pas mal de critiques sur eux en temps normal mais il faut avouer que le personnel d'EDF fait un travail exceptionnel lors de dégâts climatiques.
Je leur dit chapeau et leur souhaite bon courage. (et pour le pylone provisoire ils sont en train de me scotcher !)