samedi 18 avril 2009

Citation électriques

" Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage "
Jean Dion
Chroniqueur et écrivain canadien

Et comment puis-je croire en Dieu alors que, la semaine dernière seulement, je me suis pris la langue dans le ruban d'une machine à écrire électrique?
Citations de Woody Allen

S'adressant au bourreau: - - «J'aimerais savoir comment fonctionne la chaise électrique, vous pouvez me mettre au courant!»
Citations de Anonyme

Sur la chaise électrique: - - «Monsieur le Pasteur, j'ai peur, accordez-moi une faveur: tenez-moi la main!»
Citations de Anonyme

Je suis plus sensible au courant électrique qu'aux courants de pensées.
Citations de Philippe Bouvard

Ce sont des grands professionnels, mais chez eux, la lampe électrique a tué l'étincelle.
Citations de Jacques Brel

Décharge: Attestation demandée aux condamnés à la chaise électrique, au cas où celle-ci tombe en panne.
Citations de Marc Escayrol

Juste au-dessus de nous le bec électrique s'alluma, et nos ombres de la nuit vinrent brusquement chasser nos ombres du jour.
Citations de Jean Giraudoux

L'ampoule électrique brillait avec force au-dessus de la table, et la lumière était jaune, un peu sale.
Citations de Jean-Marie Gustave Le Clézio

Les maisons lui cachaient le ciel, les becs électriques lui cachaient la nuit, le va-et-vient des voitures, des passants, lui cachait le silence.
Citations de Marcel Proust

Les Occidentaux... se sont évertués, passant de la bougie à la lampe à pétrole, du pétrole au bec de gaz, du gaz à l'éclairage électrique, à traquer le moindre recoin, l'ultime refuge de l'ombre.
Citations de Tanizaki Junichiro

Méfie-toi de ceux qui confondent l'éclairage et la lumière.
Tonino Benacquista


Sud611@aol.com

Aucun commentaire: