France :
Dramatique accident sur un chantier à Miribel
Deux agents d’ERDF qui travaillaient sur une nacelle ont été touchés par la chute d’un poteau électrique mercredi à Miribel.Un des deux employés a succombé à ses blessures. Le deuxième a été évacué par hélicoptère. On ne connaît pas encore les circonstances précises de l’accident. A noter que le trafic TGV a été perturbé dans la région, avec des retards pouvant aller jusqu’à 3 heures. La trafic a pu reprendre normalement aux alentours de 16h, mais on notait encore des retards en début de soirée.
Rédigé par F.L. dans Faits Divers le 18/11/2009 à 16h34 MLyon.fr
Plus info sur l'accident sur le Progrès.fr
Chine :
L'alimentation en électricité à Shanghai est revenue à la normale vendredi après la réparation de cinq générateurs électriques tombés en panne, a déclaré vendredi Wang Yiyu, haut responsable de la State Grid Corp. of Chine (SGCC), réseau électrique national.
La baisse soudaine des températures à Shanghai le 17 novembre a entraîné une forte augmentation de la demande d'électricité pour le chauffage, provoquant mardi la panne de cinq générateurs électriques et réduisant l'approvisionnement d'environ 1,5 million de kilowatts, a annoncé le réseau.
Le réseau électrique de Shanghai avait ensuite restreint l'alimentation en électricité.
Depuis novembre, la demande d'électricité a augmenté en Chine, les fortes chutes de pluie et de neige ayant accru les besoins en chauffage.
La plupart des régions du nord de la Chine, les plus froides de Chine, ont enregistré un record de demande d'électricité.
Les réserves de charbon pour les centrales électriques sont supérieures au seuil d'alerte dans les régions frappées par la neige en Chine, pour assurer une alimentation en électricité adéquate et continue, a précisé la SGCC.
LE 20/11/2009 À 15:40 © 2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS
Maroc :
Une centrale nucléaire au Maroc
Le Maroc se dotera d’une centrale nucléaire de 100 mégawatts en 2020 a indiqué Amina Benkhadra, ministre de l’Énergie, mercredi à Rabat.
Cette nouvelle centrale sera réalisée dans le cadre de la stratégie énergétique pour la période 2020-2030.
Début novembre, le Maroc, qui mise sur l’énergie propre, avait déjà lancé la construction d’un site de production électrique d’origine solaire, pour un investissement de 9 milliards de dollars.
Pour la période 2008 - 2015, une enveloppe de 90 milliards de dirhams a été allouée pour le secteur énergétique marocain. Le Royaume espère ainsi atteindre une part de 42% d’énergies renouvelables à l’horizon 2020.
Info: Bladi net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire