lundi 23 août 2010

Petite Promenade en Moto : Narbonne. St Pons. Riols. La Salvetat.


Agrandir le plan

Aujourd’hui, une petite promenade, ne pouvant m’échapper que, quelques heures pendant l’après midi, mais cela suffit pour prendre l’Air, Narbonne étant bien placé, entre la Mer et la Montagne (Basse et Haute).
Trajet, direction St Pons de Thomiéres, où, j’ai passé une partie de mon enfance, Riols; puis traversé de la foret domaniale par la D 57. Route de Bordevieille qui débouche sur la D 907; Direction la Salvetat sur Agout. Puis retour sur St Pons par la D 907, une bonne descente et retour sur Narbonne.



Agrandir le plan

Une bonne portion de route du Rond point de Cabezac, Bize Minervois la D 907. Jusqu’à St Pons de Thomières. Bien large, route en bon état, de bon petit virage a racler les cales pieds
D’ailleurs aujourd’hui la route servait pour un tournage, il y avait une caméra au milieu de la route et j’ai croisé une moto (je ne l’ai pas identifié, en tout cas pas un Fjr) qui attendait que je passe, pour démarrer.



Agrandir le plan

Pour les amis motards, un petit bout de route Sympa a faire si vous passez prés du Village de Riols
Dans le village prendre la D 57 route de Bordevieille, c'est une belle petite route avec de belles épingles bien goudronné avec des passages en sous bois, a monter tranquillement, à l’époque (c’est l’ancien qui parle) elle n’était pas dans cet état, elle était moins large, des portions sans goudron , elle servait souvent pour faire des course de cote, elle débouche sur la D 907, vers la Salvetat sur Agout ou vers St Pons de Thomières, elle ne fait que 12 Km 9. Un petit quart heure, mais! de Plaisir.



Quelques photos des lieux,


La D 57. qui traverse la Foret Domaniale de Soulanes de Nore


La route est en très bon état...


De bonne épingle à passer...


De beaux coins à Ardoise...


De l'Ardoise...


Le Village de la Salvetat sur Agout




Une bonne petite promenade, avec ma FJR, avec quelques bonnes accélérations (en restant dans les clous), pas trop de touriste sur la route, il va faire bon rouler en Septembre...
Aux plaisir de vous croiser!...

Une autre promenade a Voir: la vallée du Torgan. Gorges du Verdouble

Sud611@aol.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

je découvre ce blog et , je n'ai jamais pensé à faire de même quand , j'étais au plus mal...peut être parce que j'avais déjà des page et correction à faire sur un site mais, je n'y pouvais déposer mes "maux de tête" (anévrisme méningé ).

Au plaisir dans notre site commun la moto.

jm

Cathare a dit…

Merci Jm; pour la Visite; Bientôt mes Maux de Tête vont reprendre, reprise du travail la semaine prochaine, mais il commençait a me manquer, comme tu as du le voir sur le Blog; j’aime mon travail, un peu trop mêmes des fois, que veut tu, on ne ce refait pas
Mais; cela ma permis de rencontrer des passionnés, que dit je! des Fondus de l’électricité du monde entier et je me sent un peu moins fou… la moto me permet de changer d’air, mais les lignes électriques ne sont jamais loin, donc j’allie les deux…
A Bientôt
Amicalement Bernard