samedi 11 décembre 2010

Balade de Noël 2010 à Toulouse

P1090402 Bis
Bonsoir a Tous; Après la Balade; je suis bien rentré sur Narbonne, avec un Ami du Club des Marmottes qui a fait un bout de chemin avec moi jusqu'à Carcassonne; un peu frisquet, merci aux poignées chauffante, -2 à 4 degrés à l’arrivée sur Narbonne, vers 1h du matin avec un ciel magnifiquement étoilé

Première expérience pour moi, d’encadrement de la Balade de Noël (Sécurité), environ 800 motards. Organisé par le Fjr. Club, tout s’est bien passé, blocage des rues donnant sur l’artère du défilé, des conducteurs de voitures pas toujours content mais avec un sourire et de la diplomatie (ce que je n’ai pas toujours d’habitude, je suis Bélier)
Une fois tout le défilé passé, remontée, parfois, épique de la file des motards qui n’en finissait pas tellement, elle était longue, pour bloquer d’autres artères, a ce sujet il va falloir m’équiper d’un deux ton assez puissant et quelques lampes flash, pour facilité la remontée du troupeau mécanique
Je compte sur l’ami Stéphane du club Fjr, pour me donner des cours de remontée de file pour ces manifestations événementielles un de ces jours
Petite frayeur quand mêmes, sur les pavés Toulousain, un peu glissant, coincé entre les quads qui ce mettaient en travers et des motos qui faisaient des Burns, les marchants de pneumatique vont être content, beaucoup de moto en panne, mêmes Hs, en train de Fumer, a force de jouer avec le rupteur on gagne a tous les coups, la Fjr est vraiment une belle machine, elle s’est faufilée facilement entre les motos, a basse vitesse, de temps en temps un coup d’accélérateur et elle décolle, certes un peu chaude a l’arrivée mais le ventilateur a bien marché, la preuve aucune Fjr n’est tombée en panne
Beaucoup de spectateur, pour regarder le défilé; enthousiasmés!
Merci a tous; pour cette belle soirée, je signe volontiers, pour l’Année prochaine si le ciel Cathare ne me tombe pas sur la tête; par Toutatis (a moins que ce ne soit, un poteau électrique par électron!)
Félicitation aux organisateurs qui ont fait de l’excellent travail, aux Gilets Jaunes ainsi que nos Amis du Club des Marmottes qui sont venus nous aider….
Bon; pour les photos, il va falloir attendre celles des professionnels , moi, j’ai des lacunes pour les photos de nuit, il va falloir que je m’entraîne….
Je vais prévoir des micros caméra pour l’année prochaine, pour vous faire vivres, mieux l’événement de l’intérieur….
A bientôt sur les routes


Vidéo de lolocadours


Vidéo de VEGA31500


Vidéo de fightony


Sud611@aol.com

Aucun commentaire: