FOREUSE FERGUSON POUR LA POSE DES POTEAUX.
Appareil actionné mécaniquement et prévu pour être adapté à un tracteur. Il peut être commandé par le conducteur depuis son siège. Il existe deux tailles de tarières, munies de pointes amovibles vissées et de lames hélicoïdales d'acier trempé amovibles pouvant forer des trous de 9 ou 12 inches (23 ou 30 cm) à une profondeur maxima de 36 inches (90 cm).
REMORQUE TASKER POUR LE TRANSPORT DES POTEAUX OU PIÈCES DE BOIS LÉGÈRES.
Conçus pour éviter le dépassement dangereux des poteaux ou bois ronds de grande longueur transportés sur des camions ordinaires de 5 t. Sa charge utile de 4 permet de transporter sans danger une charge utile totale de 6 t. répartie sur le camion et la remorque. Portée par deux roues jumelées à pneus 34 x 7, équipée de freins «Girling» à vide commandés du tracteur. Longeron d'assemblage carré et réglable pour permettre des distances entre supports de 13,5, 15,5, 17,5, 19,5 ft. Fixé au train arrière par des clavettes amovibles. Le support arrière peut pivoter de 45° de part et d'autre de sa position normale et est pourvu de deux ranchets rabattables à l'intérieur et de chaînes. La remorque consiste en un cadre carré surmonté par un cercle de pivotement avec la crapaudine du tourillon principal. Au côté inférieur du cadre pièces de fixation des ressorts d'essieux.
Triqueballe. ( ou plus commun, Trinqueballe )
Automoteur à une seule vitesse et à marche avant seulement; vitesse max.: 2 m.p.h. (3,2 km/h) monté sur roues pneumatiques type traction. Dimensions des pneus 6,00 x 16, diamètre extérieur 28 ½ in. (72 cm). Moteur JAP de 3,5 CV, 4 temps, à refroidissement par air. Porte 0,5 tonne, soulève des poteaux ayant jusqu'à 18 in. (46 cm) de diamètre et 25 ft. (7,6 m) de longueur; les poteaux plus longs sont traînés. Le levage se fait par un treuil à main. Soulevé dans un berceau, le poteau forme avec le bâti un ensemble en équilibre dans l'axe des roues. L'extrémité antérieure repose sur un châssis allongé qui porte un mancheron de direction et un levier d'arrêt commandant le moteur et, par suite, l'embrayage. Commande de sûreté, la vitesse du moteur se réduit quand la main lâche le levier.
Grue hydraulique.
Elle peut être montée sur un châssis de tonnage ou de type quelconque. Commandée depuis la cabine. Commande manuelle ou hydraulique des bras assurant un bon levage de la charge. Le véhicule peut être utilisé pour les transports sans enlever la grue hydraulique.
Bennes Marrel, rue Pierre Copel, Saint-Étienne, France
Bennes Marrel, rue Pierre Copel, Saint-Étienne, France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire