dimanche 4 octobre 2009

Afrique : Burkina Faso. Projet ASSOLA. Électrification de l’école au village de Sâ


Assola - Réussite du projet
envoyé par projetassola. - Regardez les vidéos des stars du web.

C’est fait ! Le samedi 8 août 2009 a marqué l’inauguration des installations solaires de l’école du village de Sâ au Burkina Faso.
Le 21 juillet dernier, trois membres de notre association partenaire, Lueur d’Afrique, ainsi que cinq bénévoles sont partis en direction du village de Sâ pour superviser les travaux d’électrification dont le commencement a eu lieu le 28 juillet.
Les habitants du village ont reçu nos partenaires avec une grande joie et les ont accueilli chaleureusement. Aujourd’hui, le matériel est installé et les habitants du village ont été formés sur l’utilisation des panneaux solaires.
De plus, une fois l’électrification réalisée, les bénévoles ont mis en place des ateliers socio-éducatifs durant sept jours, pour l’ensemble des habitants.
La joie et le bonheur étaient donc au rendez vous en ce jour de fête. Les enfants ont décoré l’école de rubans et les adultes ont animé le début de la cérémonie sous le rythme des tamtams.
Tout le monde était présent pour ce jour tant attendu : enfants, adultes, bénévoles, et chacun a pu s’exprimer sur la réalisation de ce projet : le Représentant des Vieux du village, le Président de l’APE de l’école de Sâ, le directeur de l’École de Sâ, L’Inspectrice de la Circonscription de l’Éducation de Base, le Président de l’AJAS, le Président de l’Association “Lueur d’Afrique”, le représentant du parrain de la cérémonie, et le Maire de la commune de Bingo dont le village de Sâ fait partie.
Assola a été quant à elle bien représentée par Léonce Tapsoba, Président de Lueur d’Afrique qui s’est exprimé en notre nom. Les membre d’Assola espèrent pouvoir se rendre sur place très prochainement.
L’équipe tient ainsi à remercier le grand public qui nous a été d’un soutien majeur mais également les entreprises ayant soutenu et cru en en notre projet.
Nous ressentons tous une immense joie et une très grande fierté face à l’aboutissement de notre travail et vous pouvez en être fiers également. En effet, vous qui lisez cet article en ce moment et qui avait participé à l’une de nos actions, pouvez être fiers de votre implication car aujourd’hui, c’est tout un village qui vous remercie.
Rappelons le, trois associations (Assola, Lueur d’Afrique et l’AJAS) représentées par une quinzaine de personnes et soutenues par cinq bénévoles se sont mobilisées durant un an pour financer le matériel nécessaire et préparer les ateliers socio-éducatifs.
Bravo à tous!
Source :
ASSOLA

Sud611@aol.com

Aucun commentaire: